Depuis plusieurs décennies, Meggitt Archamps a conçu et fabriqué des milliers de capteurs pour des applications de commandes de vol électriques embarqués sur avions commerciaux, avions d’affaires et hélicoptères.

La technologie de mesure de déplacement linéaires LVDT sans contact est particulièrement robuste et fournit l’information de position avec une extrême précision et répétabilité. Le système peut intégrer un circuit redondant et une détection de panne. Le capteur de force associé détecte de manière anticipée le risqué de grippage et permet la surveillance du fonctionnement optimum du système complet.

En complément les capteurs inertiels intégrés dans la boucle d’asservissement permettent de mesurer, l’accélération, la vitesse angulaire, les attitudes et mouvements de l’aéronef selon les 6 degrés de liberté ( 6 DOF) à des fins de contrôle du vol, guidage et stabilisation.

Les softwares et algorithmes intégrés ont démontré leur maturité garantissant une durée de vie au delà des attentes dans des environnements sévères.