Servo-accéléromètre SX41800

SX41100

Caractéristiques

  • Signal numérique RS485 MODBUS et analogique ±5V
  • Particulièrement adapté aux environnements sévères (chocs, vibrations, perturbations électromagnétiques)
  • Très grande stabilité dans le temps
  • Hautes performances
  • Conforme à la norme CE EN 61326 et norme ferroviaire CE EN 50155
  • Amortissement hydromécanique
  • Fonction autotest intégrée

Servo-accéléromètre SX41800


Description

L’accéléromètre asservi modèle SX41800 est un capteur à détection optique infra-rouge. L’élément sensible est un mouvement de galvanomètre balourdé, sans frottement, flotté dans un fluide d’amortissement visqueux.

Le cœur numérique est constitué du module HCN de conception Meggitt (Sensorex) « Hybride de Compensation Numérique » qui dispose de paramètres de configuration très variés, permettant des réglages rapides et précis (auto-zéro, auto-gain, fréquence de coupure…)

L’information fournie par le capteur est constituée d’un signal analogique et d’une valeur numérique proportionnels à l’accélération.

Cet accéléromètre est configurable sur PC ; il s’alimente à l’aide d’une tension unique non régulée (9V à 30V).

Grâce à une conception robuste, ce capteur convient particulièrement aux milieux industriels très perturbés et aux environnements vibratoires élevés, tout en conservant de hautes performances.

Une fonction autotest intégrée permet de tester toute la boucle d’asservissement du capteur ainsi que la plupart des fonctions associées.

Lorsque le capteur est soumis à une accélération suivant son axe sensible, le pendule, solidaire du cadre du galvanomètre, tend à se déplacer sous l’effet de la gravité terrestre.

Son mouvement est détecté par le capteur optique et transformé en courant de rappel injecté dans le cadre du galvanomètre pour le ramener à sa position d’équilibre initiale.

Le signal fourni par le capteur est l’image de ce courant, proportionnel à l’accélération détectée.


 Applications

  • Mesure d’accélération linéaire (décélération)
  • Mesure de vibrations basses fréquences
  • Contrôle automatique de position (dans le secteur ferroviaire) ERTMS, ATO, ATP
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